Partez en toute confiance avec SOSEA

| Conditions de participation

Notre association intervient  dans les domaines suivant : Education, santé, l'animation avec les enfants, sensibilisation, des formations en informatique, cours de vacances et dans les actions sociales.

Le volontaire versera une participation de 240€ valeur d'un mois ou 3 semaines de séjour à l'association dont  60 euros pour 1 semaine, pour La nourriture, l'hébergement et le transport aller et retour de l'aéroport à Tsévié.  Prévoir  ses frais généraux pour votre visa, vaccination, assurance, pharmacie, si possible soit apport financier, soit matériel pour l'aide à l'action.

*1/3 des frais vont à l'accommodation des volontaires (accueil, nourriture, hébergement, campement et décapement)

*1/3 des frais vont aux projets (matériel, équipement, collation.)

*1/3 des frais vont à l'administration de l'association ( coordination des projets, frais administratifs : loyer, téléphone, Internet, électricité, poste, fax, fournitures de bureau, déplacement, formations, réunions.

LA VIE COMMUNAUTAIRE

• Un groupe de 10 à 25 personnes de différentes nationalités à la réalisation des travaux
  • La vie communautaire est à gérer en groupe.
  • Les heures de travail adaptables aux conditions du milieu local.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation, (elle peut se faire notamment sous la forme d'un partenariat) est ouverte à tout le monde et sans discrimination. La qualification professionnelle n'importe pas, seule la motivation compte.

• Apporter un support financier, matériel qui nous aiderait a réalisé cette action.
  • Excursion et visite touristique du pays sont à la charge du participant, toutefois il se devra d'être accompagné d'un Togolais et  des membres de l'association.

Partenariat : Le partenariat est une forme d'entraide mutuelle qui ne se réduit pas à une transaction monétaire (subvention).

DISPOSITION
La vie en communauté, travaille 6 heures par jour et pendant 5 jours par semaine et ceci en fonction de la durée escomptée.

L'HEBERGEMENT
Les participants sont logés dans les bâtiments (famille d'accueil, écoles, centre de jeunes, maisons, ...etc.). Nous pourrons offrir le logement dans les villages ou à Tsévié à des volontaires qui veulent rester quelques jours avant et après le chantier pour faire du tourisme.

LOISIRS ET ANIMATIONS
Durant les missions, il sera organisé des excursions et/ou des ballades de découvertes, des animations, des activités culturelles et des rencontres entre campeurs et la population locale. L'équipe des campeurs peut organise d'autres activités de loisirs en dehors de celles (anniversaire de l'un des campeurs, match de foot, soirée...etc.). Il sera organisé des soirées africaines, européennes et d'autres selon les continents des campeurs durant lesquelles ils prépareront des menus de leurs pays et engageront des discussions sur leurs pays ou continent.

ACCUEIL A L’AÉROPORT
Nous accueillons tous les volontaires étrangers à l'aéroport et les conduisons dans une famille d'accueil, et sur le site de la mission. Afin d'organiser votre accueil à l'aéroport, nous vous prions de nous communiquer les références du vols, vos dates et heures d'arrivées.

Si vous souhaitez avoir plus informations ou  souhaitez  partir avec notre association, nous  vous conseillerons te télécharger la ficher d'inscription dans notre site internet et renvoyé via notre e-mail.

Merci pour la confiance!

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me